Chez Canelle
Bonjour invité
Bienvenue sur le forum
N'hésite plus,tu aimes le graphisme?
Viens vite nous rejoindre
Tu ne le regretteras pas ici il règne
une bonne ambiance la zen attitude
On s'amuse tout en apprenant.
Au plaisir de t'accueillir.
Viens rejoindre l'équipe dans la joie
et la bonne humeur nous t'attendons!
Au plaisir de te recevoir.
Viens vite grapher avec nous
@ bientôt
L'Admin,Canelle

Chez Canelle

Forum de graphisme:Paint Shop Pro-Photoshop-Photofiltre-Animation Shop-

AccueilPartenairesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous et bienvenue sur le forum.Après votre inscription vous avez 48 h pour remplir les formalités du forum -1)Lire et signer le règlement et dimension des images-2)Faire votre présentation-Une fois ces formalités faites vous devrez vous déconnecter, puis revenir et vous aurez accès au forum. Toutes les créations postées sur le forum doivent être signées du pseudo d'enregistrement.Les membres en cours si votre cours n'est pas corrigé, Mp la personne concernée. Pas de correction le weekend.Il est important de participer à la vie du forum afin de garder votre compte actif merci.Amusez vous bien en notre compagnie.

Cliquez-déposez moi où vous voulez pour suivre plus facilement un tuto:

Le Deal du moment : -40%
Maillot de football Third Paris Saint-Germain – ...
Voir le deal
54 €

Partagez

CoursPSP-24-Carte anniversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité

CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: CoursPSP-24-Carte anniversaire   CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 17:57

Rappel du premier message :

Carte anniversaire
CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 318388242 

CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 636904carteanniversaire

Le tutoriel a été mis à jour ( le 6-12-2015) avec des captures
pour la version PSP X8
et j'en ai profité pour clarifier des étapes.

cours ICI

postez vos devoirs & questions à la suite

Pensez à consulter les pages pour voir
si la question n'a pas été déjà posé,avant de demander de l'aide
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Delf

membre

membre
Delf

MessageSujet: Re: CoursPSP-24-Carte anniversaire   CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 17:34

CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 4047911750 ma tite Ginette
voici le cours 24
jolie cette carte anniversaire,
j'adore le masque !
CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 1930618311 CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 1930618311 CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 1930618311

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amitié et Partages
http://creasdelf.eklablog.com/creas-c29211786
Ginette

correctrice section PSP

correctrice section PSP
Ginette

MessageSujet: Re: CoursPSP-24-Carte anniversaire   CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 13:05

Bon début de semaine Delf. Elle est magnifique ta carte. Bravo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://abcpsp.com
Delf

membre

membre
Delf

MessageSujet: Re: CoursPSP-24-Carte anniversaire   CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 17:22

merci beaucoup Ginette gros bisous  CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 1930618311

Amitié et Partages
Mariethé

Animatrice du forum

Animatrice du forum
Mariethé

MessageSujet: Re: CoursPSP-24-Carte anniversaire   CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 21:16

CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 3856575533 Delf CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 2729182396 CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 1549477156 félicitations CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 1930618311

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité

http://bulldogbully.forumactif.com/
Delf

membre

membre
Delf

MessageSujet: Re: CoursPSP-24-Carte anniversaire   CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 23:09

Merci Ma tite Mariethé !  CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 1397457739

Amitié et Partages
Invité

Invité

MessageSujet: Re: CoursPSP-24-Carte anniversaire   CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 10:49

:koucou: Ginette, je mets mon cours 24 qui est fait avec PSP X car le 19 bug sans cesse, mais pour l'effet texture >textile je ne peux avoir mieux ou alors il fallait que je change les chiffres mais j'ai laissé car c'est ton tuto et pas le mien !!!!!. Bises et Bonne journée.
CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 Cours_79
Ginette

correctrice section PSP

correctrice section PSP
Ginette

MessageSujet: Re: CoursPSP-24-Carte anniversaire   CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 13:32

Bonjour Lucette. Je trouve ça bizarre de voir que tu as ce trait noir au bas de ton image ?  tu sais pourquoi ? 

Quand tu dis que ton PSP bloque, est-ce au moment de mettre des filtres ? si c'est le cas, il faut " patcher"  ce filtre qui donnen des troubles.  Tu as toutes les consignes sur mon cours des filtres. 

Alors faudrait recommencer pour ne pas avoir cette ligne noire qui ne doit pas être là.

Fais attention à tous les chiffres et crochets dans les consignes.

Tu vas dire que je suis tâtillonne, mais faut l'être en PSP  :koucou:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité

Invité

MessageSujet: Re: CoursPSP-24-Carte anniversaire   CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 15:25

Bon maintenant je ne peux plus me servir de PSP X9 il se bloque constamment est-ce le fait que je l'ai en 32 bits alors que mon pc est en 64 ? en tout cas chaque fois que je change d'outils il bug, je vais en faire part à corel car je pense que le 32 bits ne lui convient pas. Pour l'instant il faut que je règle ce problème car je recommence tout à chaque fois, même si j'ai sauvegardé.

CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 3107335222 CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 3107335222
Ginette

correctrice section PSP

correctrice section PSP
Ginette

MessageSujet: Re: CoursPSP-24-Carte anniversaire   CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 17:48

Si tu as PSP 10, le tout ferait l'affaire en attendant.  Le principe de PSP est presque toujours le même. 

Bonne chance dans tes recherches.

Ginette

correctrice section PSP

correctrice section PSP
Ginette

MessageSujet: Re: CoursPSP-24-Carte anniversaire   CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 13:33

Josette, quand tu dis que ton PSP bloque, est ce que cela arrive juste quand tu veux appliquer des filtres ? 

Quand le tout arrive, tu dois essayer en premier de " patcher" ce filtre qui fait planter ton logiciel.

Tu fermes ton PSP et tu " patches " ce filtre. Ensuite tu continues ton travail que tu as sauvegardé en format .pspimage.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: CoursPSP-24-Carte anniversaire   CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 13:44

Bonjour Ginette,

Non c'est lorsque je change d'outil, par exemple je suis sur l'outil Main, et si je veux me mettre sur un autre outil comme le TEXTE et bien là PSP X9 bloque il y a écrit PSP ne répond plus.

Pour ce qui est de la version X je télécharge l'essai, comme ce matin j'ai téléchargé la version 2018 mais bien trop cher et la simple version X9 que j'ai acheté je suis très déçue, je précise que ce n'est pas l'ultimate. Voila toutes mes misères.
Ginette

correctrice section PSP

correctrice section PSP
Ginette

MessageSujet: Re: CoursPSP-24-Carte anniversaire   CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 13:48

C'est bien dommage. Mais malheureusement je ne peux rien y faire. Tu dois vraiment être déçue.
Tu peux peut-être  continuer avec ta version 10 si elle fonctionne bien. C'est une suggestion.  :koucou:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: CoursPSP-24-Carte anniversaire   CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 13:56

Oui je suis très déçue, je suis en version avec le X et la version 2018 donc il faut refaire à chaque fois et là c'est épuisant moralement, Corel ne répond pour l'instant. Merci Ginette. Je suis en train de refaire le cours et on verra bien.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: CoursPSP-24-Carte anniversaire   CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 14:16

la la capture d'écran et l'on voit que je suis bloquée, j'avais utilisé le pot de peinture et maintenant je veux l'outil texte et plus rien tout est bloqué je n'avance plus.CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 Captur16

Regarde bien le pot de peinture et le texte, et là je suis bloquée et que je recommence encore !!!!!
Invité

Invité

MessageSujet: Re: CoursPSP-24-Carte anniversaire   CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 14:24

encore une capture !!!!!!!!!!!

CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 Captur17
Ginette

correctrice section PSP

correctrice section PSP
Ginette

MessageSujet: Re: CoursPSP-24-Carte anniversaire   CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 14:36

Je vois bien que tu as 2 outils " actifs " à gauche. J'ai jamais vu ça. Théoriquement on a toujours un seul outil de sélectionné à la fois.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: CoursPSP-24-Carte anniversaire   CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 14:39

Eh !!!! bien tu l'auras vu au moins une fois , et les versions téléchargées ne m'intéressent pas puisqu'il faudra que je recommence tout et là je suis super dégoûtée.
Canelle

Admin

Admin
Canelle

MessageSujet: Re: CoursPSP-24-Carte anniversaire   CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 15:38

Bonjour Josette et Ginette
apparemment le Psp est en beug!
pourquoi n'as tu pas pris l'Ultimate?
le plus simple est de le désinstaller
bien tout enlever et de le réinstaller
mais si tu as la version X fait avec
si tu as TeamViewer et Skype je veux bien
regarder ton ordi MP moi.
tu as quoi le 32 ou 64 Bits?

Bienvenue sur le forum Invité Amuse toi bien en notre compagnie, pense le weekend , c'est repos! pas de correction de cours, merci.
http://kanele.eklablog.com/
Invité

Invité

MessageSujet: Re: CoursPSP-24-Carte anniversaire   CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 15:54

Bonjour Canelle,

Ce sont des versions d'essai que j'ai téléchargées, alors j'ai désinstallé. En 64 Bits je n'avais pas eu ce souci, mais si ça ne prend pas les filtres, je l'ai réinstallé en 32 bits. et si je n'ai pas pris la version ultimate c'est juste une question de prix. J'ai envoyé tout chez corel j'attend la réponse, et ma capture qui prouve que ça bug. Mais si je réinstalle encore une fois je vais encore perdre tous mes filtres.
Mon PC est en 64 bits je possède Windows 10 et le navigateur est edge. C'est eux qui m'ont envoyé la promo et la différence avec l'ultimate, pour moi c'était le prix.
Mais je peux le désinstaller et le réinstaller en 32 ou 64, mais ce sont tous mes filtres !!!!!
Invité

Invité

MessageSujet: Re: CoursPSP-24-Carte anniversaire   CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 17:44

cours 24 refait

CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 Cours_82
Canelle

Admin

Admin
Canelle

MessageSujet: Re: CoursPSP-24-Carte anniversaire   CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 19:39

Bonsoir Josette
tes filtres tu ne perdras rien il sont bien
dans dans tes documents voir mieux
sur ton disqueC,il te suffira seulement de
refaire le chemin pas dramatique.
Ginette est en vacance,mais ton cours est bon pour moi.

Bienvenue sur le forum Invité Amuse toi bien en notre compagnie, pense le weekend , c'est repos! pas de correction de cours, merci.
http://kanele.eklablog.com/
Invité

Invité

MessageSujet: Problème avec le tube ballon   CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 4:16

Avant d'utiliser le tube ballon, j'ai fusionné. Donc mon image est un calque fusionné. J'ai utilisé un calque pour chacun des ballon pour miex les placer. Pour diminuer la taille des ballons, j'ai redimensionné les ballons dans les trois calques selon une proportion: 80%, 60%, 50%. Or pour chaque diminution des calques ballon, mon image fusionnée diminue à chaque redimensionnement de mon image fusionnée. 
MA QUESTION: Pourquoi mon fusionnée diminue à chaque redimensionnement des calques ballon? Voici mon résultat. Serait-ce parce c'est une image fusionnée?

CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 Finale12
Invité

Invité

MessageSujet: Cours24   CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 5:07

Voici ma carte anniversaire. Merci de corriger.

CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 Final410
Ginette

correctrice section PSP

correctrice section PSP
Ginette

MessageSujet: Re: CoursPSP-24-Carte anniversaire   CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 12:52

Si toute ton image diminue en même temps que tu diminues un ballon, c'est que tu coches les 2 cases du bas dans le tableau pour redimensionner.   Faut pas cocher la case du bas ( mais tu sembles avoir trouvé par toi-même on dirait bien )

Fusionner les calques veut dire de faire juste un calque avec deux images. Autrement dit,, si tu as un Fond et que tu rajoutes un tube de fleur en faisant : Édition/Coller un nouveau calque : tu auras 2 calques dans ta palette des calques .  Si tu Fusionnes, tu auras juste une seule  et unique image ou un seul calque.

Bravo pour tes efforts. Ils portent fruits car tout est parfait. 

Helena

membre

membre
Helena

MessageSujet: Re: CoursPSP-24-Carte anniversaire   CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 9:55

CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 933127452 Bonjour Ginette, voici mon devoir. J'espère qu'il est au top. Merci pour ta correction. A bientôt.

Que la vie vous soit douce et heureuse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CoursPSP-24-Carte anniversaire   CoursPSP-24-Carte anniversaire - Page 3 I_icon_minitime

CoursPSP-24-Carte anniversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant